Retour

Actualités

Coronel : « Je suis passé au travers en Argentine »

Coronel : « Je suis passé au travers en Argentine »

10/03/2015 21:29

Leader en Argentine au premier virage de la deuxième course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tom Coronel reconnait être passé à côté…

L’un des piliers du WTCC, qui porte cette saison les couleurs de DHL, se classa 14e de la première course disputée sur l’Autódromo Termas de Río Hondo en raison d’un passage aux stands pour résoudre des problèmes de moteur sur sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.
Coronel mena ensuite durant le premier tour de la deuxième confrontation mais retarda un peu trop son freinage au bout de la longue ligne droite et effectua une incursion hors piste. Il dut ensuite regagner de nouveau la pit-lane pour nettoyer les débris sur sa grille de radiateur puis abandonna en raison des dommages provoqués sur la lame avant. »Je suis passé au travers, et tout particulièrement en course 2″, admet le Hollandais de 43 ans, dont la 9e place en qualifications lui assurait de s’élancer en première ligne de cette manche. « C’est dommage car plus le week-end avançait, plus nous progressions. » »J’ai pris un très mauvais départ et perdu des places dès le début de la course 1. Je perdais de la vitesse et j’ai donc décidé de regagner les stands. Il s’est avéré qu’il n’y avait pas de pression dans la durite reliant le turbo à l’échangeur. Une fois que ce fut résolu, tout marchait de nouveau parfaitement. »

« L’Argentine est un pays magnifique, mais je n’y suis pas tellement chanceux. Ce n’est pas le début de saison que j’espérais, mais nous savons au moins pouvoir nous battre pour de bonnes places ! »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.