Retour

Actualités

Coronel : « Je suis passé au travers en Argentine »

Coronel : « Je suis passé au travers en Argentine »

10/03/2015 21:29

Leader en Argentine au premier virage de la deuxième course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tom Coronel reconnait être passé à côté…

L’un des piliers du WTCC, qui porte cette saison les couleurs de DHL, se classa 14e de la première course disputée sur l’Autódromo Termas de Río Hondo en raison d’un passage aux stands pour résoudre des problèmes de moteur sur sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.
Coronel mena ensuite durant le premier tour de la deuxième confrontation mais retarda un peu trop son freinage au bout de la longue ligne droite et effectua une incursion hors piste. Il dut ensuite regagner de nouveau la pit-lane pour nettoyer les débris sur sa grille de radiateur puis abandonna en raison des dommages provoqués sur la lame avant. »Je suis passé au travers, et tout particulièrement en course 2″, admet le Hollandais de 43 ans, dont la 9e place en qualifications lui assurait de s’élancer en première ligne de cette manche. « C’est dommage car plus le week-end avançait, plus nous progressions. » »J’ai pris un très mauvais départ et perdu des places dès le début de la course 1. Je perdais de la vitesse et j’ai donc décidé de regagner les stands. Il s’est avéré qu’il n’y avait pas de pression dans la durite reliant le turbo à l’échangeur. Une fois que ce fut résolu, tout marchait de nouveau parfaitement. »

« L’Argentine est un pays magnifique, mais je n’y suis pas tellement chanceux. Ce n’est pas le début de saison que j’espérais, mais nous savons au moins pouvoir nous battre pour de bonnes places ! »

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.