Retour

Actualités

Coronel : objectif WTCC en 2016

Coronel : objectif WTCC en 2016

11/12/2015 08:00

Tom Coronel souhaite continuer à arpenter les grilles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2016. S’il y parvient, il franchira alors le cap des 250 départs en WTCC.

Coronel s’est hissé en 13e position du classement général final 2015 et à la 6e du Trophée Yokohama au terme d’une campagne délicate au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

C’est désormais à moi de jouer pour mettre tout en place pour 2016, confie Coronel. Je veux continuer à courir en WTCC, car je suis ancré dans ce championnat. Même si je me suis régulièrement classé dans le Top-10, cette saison ne fut pas la meilleure que j’ai vécu. Je peux faire bien mieux. Je le sais, et je veux le prouver. En début d’année, j’avais estimé pouvoir terminer sur le podium en deux ou trois occasions, et je n’y suis finalement parvenu qu’en Hongrie où j’ai grimpé sur la deuxième marche.”

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.