Retour

Actualités

Coronel voit désormais la vie en jaune

Coronel voit désormais la vie en jaune

11/02/2015 21:16

La Chevrolet RML Cruze TC1 de Tom Coronel arborera désormais la livrée jaune de son nouveau partenaire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Coronel, qui totalise 222 départs en WTCC, a solidifié son accord avec le géant de la logistique, DHL – également partenaire logistique officiel du championnat – et cela se traduit par de toutes nouvelles couleurs sur la carrosserie du Hollandais.

« Le principal changement par rapport à l’an passé, ce sera la déco de la Cruze, autour du jaune », confie Coronel, qui porte également les couleurs de McGregor, TW Steel, Valvoline, ERU, Amando Face & Body Care, Equinix, AkzoNobel Lesonal, Intrax et Bouwgroep Dijkstra
Draisma.

« Être en mesure de disputer une nouvelle saison est fantastique, d’autant que je suis l’un des pilotes présent depuis aussi longtemps. C’est ma cinquième année de collaboration avec ROAL Motorsport, l’écurie de Roberto Ravaglia et Aldo Preo. Ca me met en confiance ! L’année dernière nous avons affronté ensemble le nouveau challenge avec la Cruze et nous avons connu des hauts et des bas. Mais nous avons beaucoup appris et cela va nous permettre de démarrer 2015 du bon pied . »

« Techniquement, la voiture est très similaire. La différence la plus significative, c’est le passage du bleu au jaune sur la carrosserie ! C’est bien sûr grâce à notre partenariat avec DHL. Ce qui était bleu devient jaune, et inversement, car McGregor demeure mon sponsor. Le jaune – couleur décidément importante pour moi cette année –  sera également visible sur mon casque. Et comme au Dakar, le dessin ressemblera à un fromage, avec le logo de la marque ERU. Il y aura donc écrit « Eat my cheese » (mange mon fromage) plutôt que mon traditionnel « Eat my dust » (mange mon c…) ! » C’est moins fun, mais plus classe !

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.