Retour

Actualités

Coronel voit désormais la vie en jaune

Coronel voit désormais la vie en jaune

11/02/2015 21:16

La Chevrolet RML Cruze TC1 de Tom Coronel arborera désormais la livrée jaune de son nouveau partenaire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Coronel, qui totalise 222 départs en WTCC, a solidifié son accord avec le géant de la logistique, DHL – également partenaire logistique officiel du championnat – et cela se traduit par de toutes nouvelles couleurs sur la carrosserie du Hollandais.

« Le principal changement par rapport à l’an passé, ce sera la déco de la Cruze, autour du jaune », confie Coronel, qui porte également les couleurs de McGregor, TW Steel, Valvoline, ERU, Amando Face & Body Care, Equinix, AkzoNobel Lesonal, Intrax et Bouwgroep Dijkstra
Draisma.

« Être en mesure de disputer une nouvelle saison est fantastique, d’autant que je suis l’un des pilotes présent depuis aussi longtemps. C’est ma cinquième année de collaboration avec ROAL Motorsport, l’écurie de Roberto Ravaglia et Aldo Preo. Ca me met en confiance ! L’année dernière nous avons affronté ensemble le nouveau challenge avec la Cruze et nous avons connu des hauts et des bas. Mais nous avons beaucoup appris et cela va nous permettre de démarrer 2015 du bon pied . »

« Techniquement, la voiture est très similaire. La différence la plus significative, c’est le passage du bleu au jaune sur la carrosserie ! C’est bien sûr grâce à notre partenariat avec DHL. Ce qui était bleu devient jaune, et inversement, car McGregor demeure mon sponsor. Le jaune – couleur décidément importante pour moi cette année –  sera également visible sur mon casque. Et comme au Dakar, le dessin ressemblera à un fromage, avec le logo de la marque ERU. Il y aura donc écrit « Eat my cheese » (mange mon fromage) plutôt que mon traditionnel « Eat my dust » (mange mon c…) ! » C’est moins fun, mais plus classe !

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.