Retour

Actualités

Craft-Bamboo aligne Demoustier pour son retour en WTCC

Craft-Bamboo aligne Demoustier pour son retour en WTCC

17/01/2015 09:07

L’écurie Craft-Bamboo retrouve le WTCC en 2015 et engagera Grégoire Demoustier, qui occupera le baquet d’une Chevrolet RML Cruze TC1 portant les couleurs d’EURODATACAR.

La structure basée à Silverstone, sous l’appellation bamboo engineering, avait quitté provisoirement le championnat fin 2013 après avoir mené James Nash sur la troisième marche du podium final et remporté le Trophée Yokohama Teams, tandis que Nash et son équipier Alex MasDowall s’étaient imposés aux deux premières places du Trophée Yokohama Pilotes. L’an passé, l’équipe s’était consacré à l’endurance et à la catégorie GTE en WEC et en Asian Le Mans Series avec Aston Martin.

« Nous sommes heureux de retrouver le WTCC et de travailler avec Grégoire », se féilicite Richard Coleman, le patron du team. « Nous travaillons d’arrache pied pour aligner une deuxième voiture et je suis également très satisfait de retrouver notre partenariat avec RML. Nos ateliers sont attenants et nous avons collaboré ensemble pendant cinq ans dans les courses de Tourisme. Nous travaillons également pour aligner une deuxième auto. »

Manager Général du WTCC, François Ribeiro se réjouit du retour de Craft-Bamboo en 2015 : « Eurosports Events est heureux de pouvoir de nouveau compter sur la présence de Craft-Bamboo. Leurs résultats parlent pour eux et nous n’avons jamais cessé de garder le contact avec Richard depuis la fin de la saison 2013. Compte tenu par ailleurs de l’expérience de Grégoire en GT avec ART Grand Prix, je suis certain qu’il sera vite à son aise chez Craft-Bamboo. Nous sommes impatients de l’accueillir et de le voir prendre place sur les grilles de départ du WTCC. »

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.