Retour

Actualités

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

23/02/2015 09:56

La Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing que pilotera Grégoire Demoustier débutera lors du coup d’envoi de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship en Argentine, la semaine prochaine.

Craft-Bamboo est cette année de retour en WTCC, deux ans après avoir remporté le Trophée Yokohama Pilotes avec James Nash. L’équipe Britannique a pour cela récemment conclu les préparatifs de sa Cruze en prévision des 12 meetings inscrits au menu de la saison.

La carrosserie s’est parée d’une livrée bleu, grise et blanche aux couleurs du sponsor Eurodatacar, et l’auto a d’ores et déjà bouclé 100 kilomètres aux mains du pilote Français lors d’un shakedown effectué à Bruntingthorpe, mercredi dernier, en Angleterre.

« Tout est nouveau pour moi : la voiture, le team et le championnat », confie l’ancien pilote GT. « Je sais que ce sera difficile, mais cela rend le challenge plus intéressant et excitant. L’objectif sera de progresser tout au long de la saison et décrocher de bons résultats. »

Richard Coleman, le boss de Craft-Bamboo, ajoute : « L’équipe a travaillé d’arrache-pied avec ses partenaires pour que la voiture ne soit pas seulement pour l’Argentine, mais également pour des essais au préalable. La première épreuve constituera toutefois un véritable challenge car le timing de notre préparation fut limité. Nous avons cependant de l’expérience à ce niveau et j’ai confiance, nous serons très vite compétitifs. »

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur