Retour

Actualités

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

26/09/2015 12:10

Pléthore d’action est attendue, dimanche, sur le Shanghai International Circuit qui accueille la ROSNEFT WTCC Race of China. Avec le report des qualifications à demain matin, la journée sera longue pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les qualifications auraient dû débuter à 14h30, mais il y eut un report causé par des dégâts provoqués sur un rail de sécurité et ses supports lors d’une course du GT Asia.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

Après les deux courses très excitantes à laquelle nous avons assisté au Japon il y a deux semaines, les pilotes affirment que ce sera de nouveau la tendance, ce week-end, en Chine.

« C’est un beau circuit et il existe de nombreuses opportunités de dépasser. Ce sera excitant« , prédit ainsi le pilote Gabriele Tarquini.

Ma Qing Hua ajoute : « On peut facilement dépasser et c’est très bien. »

Les qualifications débuteront donc désormais à 8h40 locales et les deux courses de 14 tours à 14h45 puis 15h55.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.