Retour

Actualités

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

13/03/2015 22:20

Norbert Michelisz revient sur ses aventures lors de la manche Argentine du WTCC, où la tentative sauver le smeubles se transforma en un triomphe pour le Hongrois.

Le Hongrois fut contraint de s’élancer du fond de grille de la course 1 après qu’une roue baladeuse l’a empêché de signer le moindre chrono en qualifications.

Placé en 17e position au départ, il parvint cependant à remonter au 6e rang à l’arrivée, remportant au passage le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC.Il se montra ensuite tout aussi à son aise pendant la deuxième manche où, 16e à l’extinction des feux, il coupa de nouveau la ligne à la 6e place. Il fut cependant rétrogradé à la 7e en raison du contact avec Ma Qing Hua. Mais en assurant les points du 2e dans le Trophée Yokohama, le pilote Zengö Motorsport en est aujourd’hui le leader avec trois points d’avance sur Tom Chilton, pensionnaire du ROAL Motorsport.”A l’issue des qualifications mon objectif consistait à limiter les dégâts“, explique Michelisz. “Je savais donc que ce serait difficile dans les deux courses. J’avais un plan pour le départ et les trois premiers virages et par chance, tout s’est bien goupillé. En première manche j’étais assez satisfait de l’équilibre de la voiture et je pense que je tenais un bon rythme, et je parvenais même à revenir légèrement au contact de Gabriele [Tarquini] et Tiago [Monteiro]. Mais l’écart était déjà trop important pour me rapprocher davantage. Une manche très disputée dans sa première partie, mais plus monotone sur la fin.”Les courses 3 et 4 de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship se dérouleront au Maroc du 17 au 19 avril.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.