Retour

Actualités

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

13/03/2015 22:20

Norbert Michelisz revient sur ses aventures lors de la manche Argentine du WTCC, où la tentative sauver le smeubles se transforma en un triomphe pour le Hongrois.

Le Hongrois fut contraint de s’élancer du fond de grille de la course 1 après qu’une roue baladeuse l’a empêché de signer le moindre chrono en qualifications.

Placé en 17e position au départ, il parvint cependant à remonter au 6e rang à l’arrivée, remportant au passage le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC.Il se montra ensuite tout aussi à son aise pendant la deuxième manche où, 16e à l’extinction des feux, il coupa de nouveau la ligne à la 6e place. Il fut cependant rétrogradé à la 7e en raison du contact avec Ma Qing Hua. Mais en assurant les points du 2e dans le Trophée Yokohama, le pilote Zengö Motorsport en est aujourd’hui le leader avec trois points d’avance sur Tom Chilton, pensionnaire du ROAL Motorsport. »A l’issue des qualifications mon objectif consistait à limiter les dégâts« , explique Michelisz. « Je savais donc que ce serait difficile dans les deux courses. J’avais un plan pour le départ et les trois premiers virages et par chance, tout s’est bien goupillé. En première manche j’étais assez satisfait de l’équilibre de la voiture et je pense que je tenais un bon rythme, et je parvenais même à revenir légèrement au contact de Gabriele [Tarquini] et Tiago [Monteiro]. Mais l’écart était déjà trop important pour me rapprocher davantage. Une manche très disputée dans sa première partie, mais plus monotone sur la fin. »Les courses 3 et 4 de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship se dérouleront au Maroc du 17 au 19 avril.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.