Retour

Actualités

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

13/03/2015 22:20

Norbert Michelisz revient sur ses aventures lors de la manche Argentine du WTCC, où la tentative sauver le smeubles se transforma en un triomphe pour le Hongrois.

Le Hongrois fut contraint de s’élancer du fond de grille de la course 1 après qu’une roue baladeuse l’a empêché de signer le moindre chrono en qualifications.

Placé en 17e position au départ, il parvint cependant à remonter au 6e rang à l’arrivée, remportant au passage le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC.Il se montra ensuite tout aussi à son aise pendant la deuxième manche où, 16e à l’extinction des feux, il coupa de nouveau la ligne à la 6e place. Il fut cependant rétrogradé à la 7e en raison du contact avec Ma Qing Hua. Mais en assurant les points du 2e dans le Trophée Yokohama, le pilote Zengö Motorsport en est aujourd’hui le leader avec trois points d’avance sur Tom Chilton, pensionnaire du ROAL Motorsport. »A l’issue des qualifications mon objectif consistait à limiter les dégâts« , explique Michelisz. « Je savais donc que ce serait difficile dans les deux courses. J’avais un plan pour le départ et les trois premiers virages et par chance, tout s’est bien goupillé. En première manche j’étais assez satisfait de l’équilibre de la voiture et je pense que je tenais un bon rythme, et je parvenais même à revenir légèrement au contact de Gabriele [Tarquini] et Tiago [Monteiro]. Mais l’écart était déjà trop important pour me rapprocher davantage. Une manche très disputée dans sa première partie, mais plus monotone sur la fin. »Les courses 3 et 4 de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship se dérouleront au Maroc du 17 au 19 avril.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.