Retour

Actualités

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

01/07/2015 23:05

Tom Coronel, pour expliquer sa prestation dans la première course de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, estime avoir roulé sur des fils barbelés avec sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

Le Hollandais qui porte les couleurs de DHL fut en difficulté lors de cette épreuve d’ouverture au Paul Ricard, dimanche, mais se rattrapa en démontrant sa vélocité dans la seconde en arrachant les points de la 7e place, qui lui permettent de remonter en 12e position au classement du championnat.

« La voiture n’a pas fonctionné parfaitement, il n’y avait ni grip, ni accélération, confie Coronel. C’était comme conduire sur des barbelés. Je me suis battu et pourtant, j’ai dû céder une place à Rickard Rydell sous le drapeau à damier. Ça allait mieux, en revanche, en course 2. Les pneus m’offraient enfin de la motricité et la réponse à l’accélération était nettement meilleure. J’ai ainsi pu lutter face aux pilotes qui m’entouraient, et en dépasser. »

Coronel termina ainsi sur la troisième marche du podium du Trophée Yokohama.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.