Retour

Actualités

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

01/07/2015 23:05

Tom Coronel, pour expliquer sa prestation dans la première course de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, estime avoir roulé sur des fils barbelés avec sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

Le Hollandais qui porte les couleurs de DHL fut en difficulté lors de cette épreuve d’ouverture au Paul Ricard, dimanche, mais se rattrapa en démontrant sa vélocité dans la seconde en arrachant les points de la 7e place, qui lui permettent de remonter en 12e position au classement du championnat.

“La voiture n’a pas fonctionné parfaitement, il n’y avait ni grip, ni accélération, confie Coronel. C’était comme conduire sur des barbelés. Je me suis battu et pourtant, j’ai dû céder une place à Rickard Rydell sous le drapeau à damier. Ça allait mieux, en revanche, en course 2. Les pneus m’offraient enfin de la motricité et la réponse à l’accélération était nettement meilleure. J’ai ainsi pu lutter face aux pilotes qui m’entouraient, et en dépasser.”

Coronel termina ainsi sur la troisième marche du podium du Trophée Yokohama.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.