Retour

Actualités

De retour au bercail, Rob Huff salué par les fans

De retour au bercail, Rob Huff salué par les fans

19/09/2017 06:00

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Huff avait couru en BTCC pour la dernière fois en 2004 avant de passer de manière brillante en FIA World Touring Car Championship.

Le Britannique a décroché des 16e, huitième et deuxième places dans les trois courses, concluant dans la dernière manche derrière le multiple champion BTCC Matt Neale – par ailleurs commentateur du WTCC sur Eurosport Grande-Bretagne – après avoir mené l’épreuve jusqu’à quatre tours de l’arrivée.

Après coup, le champion WTCC 2012 déclarait : « C’est bien d’avoir pu donner un podium à l’équipe. L’accueil des fans a également été exceptionnel. Je suis parti depuis 14 ans, et ils se souviennent de moi, m’ont suivi et m’ont accueilli comme jamais je n’avais été accueilli auparavant, et d’avoir ce genre de retour rend humble. »

Huff sera de retour au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport lorsque le championnat se rendra sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark du 13 au 15 octobre.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.