Retour

Actualités

De retour au bercail, Rob Huff salué par les fans

De retour au bercail, Rob Huff salué par les fans

19/09/2017 06:00

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Huff avait couru en BTCC pour la dernière fois en 2004 avant de passer de manière brillante en FIA World Touring Car Championship.

Le Britannique a décroché des 16e, huitième et deuxième places dans les trois courses, concluant dans la dernière manche derrière le multiple champion BTCC Matt Neale – par ailleurs commentateur du WTCC sur Eurosport Grande-Bretagne – après avoir mené l’épreuve jusqu’à quatre tours de l’arrivée.

Après coup, le champion WTCC 2012 déclarait : « C’est bien d’avoir pu donner un podium à l’équipe. L’accueil des fans a également été exceptionnel. Je suis parti depuis 14 ans, et ils se souviennent de moi, m’ont suivi et m’ont accueilli comme jamais je n’avais été accueilli auparavant, et d’avoir ce genre de retour rend humble. »

Huff sera de retour au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport lorsque le championnat se rendra sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark du 13 au 15 octobre.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.