Retour

Actualités

Demoustier engrange des points en WTCC

Demoustier engrange des points en WTCC

05/11/2015 08:00

Grégoire Demoustier rentra par deux fois dans les points – une première pour le Français en 2015 – lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande le week-end dernier.

Demoustier s’est hissé en 9e et 10e positions des deux courses disputées sur le Chang International Circuit et fut récompensé à Buriram de son meilleur week-end en WTCC par un premier podium obtenu au volant de sa Chevrolet du Craft-Bamboo Racing.

« Ce fut très agréable de voir Greg terminer dans le Top-10 des deux manches, et ainsi de marquer par deux fois des points au championnat, souligne Richard Coleman, CEO du Craft-Bamboo Racing. Il s’est battu bec et ongle face à ses rivaux chez les indépendants et a progressé dans la hiérarchie du Trophée Yokohama. Greg et l’ensemble du team sont désormais déterminés à terminer en beauté lors de la finale au Qatar. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.