Retour

Actualités

Demoustier est allé chercher la performance sur le Nürburgring

Demoustier est allé chercher la performance sur le Nürburgring

19/05/2015 17:49

En dépit de son manque d’expérience de la Nordschleife, circuit mythique visité pour la première fois par le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier, Grégoire Demoustier a encore haussé son niveau de jeu et engrangé des points importants dans le Trophée Yokohama.

Le jeune français se classa d’abord 13e avant de terminer 12e de la seconde manche au volant de sa Chevrolet du Craft-Bamboo Racing. Même s’il ne fut pas en mesure de marquer des points au championnat, il porte désormais à 22 unités son pécule dans le Trophée Yokohama avant le prochain rendez-vous à Moscou, théâtre de la Rosneft WTCC Race of Russia.

« J’ai pris un bon départ en course 1, mais nous nous sommes malheureusement frottés dans le premier virage avec un autre pilote et la voiture fut légèrement endommagé, explique Demoustier. Je suis tout de même parvenu à améliorer mes chronos et je pense que la course s’est plutôt bien déroulée. Ce fut génial d’avoir la chance de rouler sur cette piste. Incroyable, même ! »

« Mon deuxième envol fut tout aussi bon, mais j’ai encore tout perdu au premier freinage, poursuit-il. La lutte avec Sabine Schmitz a été très sympa. Et je suis encore plus heureux car une fois encore, mes temps ont progressé. Le bilan du week-end peut donc être considéré comme satisfaisant. On verra comme ça va se passer à Moscou, mais ça devrait le faire !« Son patron, Richard Coleman, tint à ajouter : « Ce fut une très bonne chose de voir les voitures du WTCC évoluer sur la Nordschleife et il était important que le championnat retrouve le public allemand. Greg a fait du bon boulot sur ce qui est incontestablement le circuit le plus difficile, en particulier pour un débutant qui n’a que peu d’expérience ici. Il a pu engranger des points au Trophée Yokohama et nous sommes impatients de repartir à l’assaut à Moscou pour en décrocher d’autres. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.