Retour

Actualités

Demoustier fait le point sur ses débuts en WTCC

Demoustier fait le point sur ses débuts en WTCC

10/03/2015 08:25

Grégoire Demoustier a marqué son premier point en terminant 10e de la course 2 pour ce qui constituait ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’ancien pilote de GT apparaissait en effet pour la première fois en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 portant les couleurs d’Eurodatacar. Mais malgré son manque d’expérience de la voiture engagée parCraft-Bamboo Racing  et de l’Autódromo Termas de Río Hondo, Demoustier réalisa des performances impressionnantes.
Qualifié en 15e position, le Français de 24 ans se classé 12e de la première manche sud-américaine avant de couper la ligne d’arrivée en 10e position de la seconde.”Je suis très satisfait de ces deux premières courses mais je dois améliorer mes départs”, reconnait Grégoire Demoustier. “Le premier n’a as été bon du tout et le second un peu meilleur, ce qui prouve que je progresse déjà. Dans ces conditions je suis heureux d’avoir marqué mon premier point ce week-end.”Richard Coleman, CEO de Craft-Bamboo Racing, ajoute : “Je suis ravi de la prestation de Grégoire. Il a élevé son niveau de jeu à chaque séance et je suis content qu’il en ait été récompensé par son premier point à l’issue de la deuxième course. Nous allons pouvoir regagner l’Europe pour réaliser des essais intensifs et je suis sûr que nous montrerons nos progrès dès le deuxième round.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.