Retour

Actualités

Demoustier reste au combat grâce à un travail acharné

Demoustier reste au combat grâce à un travail acharné

24/06/2015 17:49

Le travail acharné du clan Craft Bamboo Racing a été décisif dans la participation de Grégoire Demoustier à la course slovaque du WTCC le week-end dernier, comme l’explique le patron du team Richard Coleman.

Demoustier a endommagé sa voiture dans les essais libres 2 et n’a de ce fait pas pu participer aux qualifications. Cependant, sa Chevrolet Cruze RML TC1 a été réparée à temps pour les courses du dimanche. Et tandis que sa première course s’est achevée au bout d’un tour, le jeune Français s’est classé 13e de la 2e, inscrivant de précieux points au Trophée Yokohama.

« Après un tel impact avec le rail de sécurité, le team a travaillé incroyablement dur pour être prêt juste à temps pour la première course mais malheureusement ça n’a pas été suffisant et nous avons connu des problèmes techniques, a déclaré Coleman. Mais le team s’est surpassé et les choses se sont nettement améliorées pour la deuxième course. Le rythme a permis à Greg d’avoir une belle bataille d’avoir une belle bataille avec John Filippi et d’arriver à domicile avec une 13e place. »

Malgré ces problèmes, Demoustier a déclaré qu’il y avait plein de raisons d’être positif. « Les premiers essais se sont bien passés, j’étais plutôt content mais malheureusement j’ai un peu trop attaqué en FP2 et je suis parti à la faute. Nous n’avons pas été en mesure de participer à la qualification mais j’étais content de la voiture. Si nous avions pu disputer les qualifications je pense que j’aurais signé mon meilleur résultat de l’année. Je suis parti de la dernière place à cause de ces incidents. La e course était plutôt bien. Nous avons terminé 13e. Je pense que le rythme était plutôt bon. J’ai eu une belle bagarre avec John Filippi et je suis parvenu à le passer dans le dernier tour. La voiture s’améliore et je m’améliore. Je suis content.»

Prochaine étape pour Demoustier : son épreuve nationale le JVC KENWOOD WTCC en France du 26 au 28 juin.

Le Team Volvo Polestar a remporté son troisième Manufacturers Against the Clock en FIA World Touring Car Championship après un tour sous haute tension sur le fameux circuit Nürburgring Nordschleife.

Le duo argentin, tous deux débutants sur la Nordschleife du Nürburgring, Nestor Girolami et Esteban Guerrieri, se partageront la première ligne de la grille de départ pour la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany.

Norbert Michelisz a décroché la pole position pour la FIA WTCC Race of Germany sur la Nordschleife du Nürburgring à l’issue d’un effort dans son dernier tour.

Nicky Catsburg a dominé les Essais Libres 2 de la WTCC Race of Germany vendredi matin, battant au passage le record du tour sur le légendaire tracé de la Nordschleife.

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les Essais Libres 1 l’a laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

Le baptême sur la Nordschleife du rookie du FIA World Touring Car Championship Yann Ehrlacher ne s’est pas passé comme prévu après qu’un accident dans les Essais Libres 1 l’a laissé avec un hématome à la jambe et une Lada du RC Motorsport endommagée. Le Français âgé de 20 an explique ce qui s’est passé.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.