Retour

Actualités

Demoustier se prépare à un week-end excitant

Demoustier se prépare à un week-end excitant

14/05/2015 23:07

Courir sur la Nordschleife lors des 7e et 8e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ça s’annonce « très excitant » pour Grégoire Demoustier.

De retour dans le Top-10 lors d ela précédente étape en Hongrie, le rookie en WTCC espère de nouveau engranger de gros points au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing.

« C’est très excitant de pouvoir courir sur le célèbre Nürburgring Nordschleife et d’être l’un des premiers pilotes WTCC à avoir cette chance« , souligne le jeune français. « C’est un circuit très difficile où je devrai produire le meilleur pour apprendre. Il est néanmoins certain que cette course sera parmi les plus difficiles. L’équipe a fait du bon boulot autour de la voiture et j’espère que je pourrai encore me battre dans les points. »

Richard Coleman, le boss de Demoustier, poursuit : « La Nürburgring Nordschleife est un lieu mythique, chargé d’Histoire. Les meilleurs y ont couru, et maintenant les TC1 et nos pilotes ont la chance de l’affronter. Grégoire doit faire face à un gros challenge car c’est un nouveau circuit en plus à découvrir. L’équipe a néanmoins fait un gros travail sur la voiture lors des tests et elle se comporte plutôt bien. »

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.