Retour

Actualités

Demoustier se prépare à un week-end excitant

Demoustier se prépare à un week-end excitant

14/05/2015 23:07

Courir sur la Nordschleife lors des 7e et 8e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ça s’annonce “très excitant” pour Grégoire Demoustier.

De retour dans le Top-10 lors d ela précédente étape en Hongrie, le rookie en WTCC espère de nouveau engranger de gros points au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing.

C’est très excitant de pouvoir courir sur le célèbre Nürburgring Nordschleife et d’être l’un des premiers pilotes WTCC à avoir cette chance“, souligne le jeune français. “C’est un circuit très difficile où je devrai produire le meilleur pour apprendre. Il est néanmoins certain que cette course sera parmi les plus difficiles. L’équipe a fait du bon boulot autour de la voiture et j’espère que je pourrai encore me battre dans les points.”

Richard Coleman, le boss de Demoustier, poursuit : “La Nürburgring Nordschleife est un lieu mythique, chargé d’Histoire. Les meilleurs y ont couru, et maintenant les TC1 et nos pilotes ont la chance de l’affronter. Grégoire doit faire face à un gros challenge car c’est un nouveau circuit en plus à découvrir. L’équipe a néanmoins fait un gros travail sur la voiture lors des tests et elle se comporte plutôt bien.”

Tiago Monteiro a hâte que le FIA World Touring Car Championship démarre la semaine prochaine au Maroc, car il attend que la compétition soit “si ouverte”.

La politique de soutien à des jeunes pilotes au potentiel élevé du Zengo Motorsport a été mise en lumière par la signature de Daniel Nagy pour la saison WTCC.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !