Retour

Actualités

Des Alfa Romeo TCR by Romeo Ferraris pour le WTCR

Des Alfa Romeo TCR by Romeo Ferraris pour le WTCR

05/02/2018 12:00

Deux Alfa Romeo Giulietta TCR by Romeo Ferraris sont annoncées pour la FIA World Touring Car Cup (WTCR) en 2018.

 

Après les dernières annonces, celle-ci signifie que cinq modèles de voitures construites selon la réglementation TCR seront représentées lors de l’ouverture de la saison à Marrakech, au Maroc, du 7 au 8 avril.

Michela Cerrutti, directrice des Opérations chez Romeo Ferraris, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer l’inscription de nos voitures pour le FIA WTCR. Pour notre société, c’est une nouvelle étape et un grand pas en avant, car après deux saisons en TCR International, nous allons participer à un championnat mondial sanctionné par la FIA, en offrant l’assistance technique sur nos voitures. La proposition est intéressante et nous faisons confiance aux promoteurs du WTCR et aux organisateurs pour offrir une formule gagnante. L’introduction des voitures TCR va certainement faire monter le niveau de compétition et du spectacle sur la piste, dans une série qui a toujours attiré un grand nombre de spectateurs et de téléspectateurs. »

Les pilotes des deux voitures italiennes, qui vont être inscrites indépendamment de Romeo Ferraris, seront annoncés sous peu.

Photo: TCR-series.com

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.