Retour

Actualités

Des courses enrichissantes pour Loeb

Des courses enrichissantes pour Loeb

16/05/2015 23:38

Sébastien Loeb a qualifié ce meeting du WTCC en Allemagne comme une expérience incroyable.

Sébastien Loeb a qualifié ce meeting du WTCC en Allemagne comme une expérience  incroyable.

Le Champion du Monde des Rallyes a terminé 2e de la première course sur le Nurburgring Nordschleife, derrière José Maria Lopez. Il décrit à l’arrivée ces sensations éprouvées sur ce lieu mythique.

« Les sensations au volant sont incomparables aux autres tracés. Parfois on a l’impression de voler, a déclaré le pilote Citroën. J’étais tout proche de Pechito et je voyais sa voiture décoller de quelques cms par endroits. C’est énorme et tout particulièrement quand vous vous batte avec la voiture de devant à haute vitesse. Il y a des bosses, ça saute ! »

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.