Retour

Actualités

Des dommages en course lui ont coûté la victoire, affirme Michelisz

Des dommages en course lui ont coûté la victoire, affirme Michelisz

04/11/2015 18:00

Le Hongrois Norbert Michelisz confie que les dommages subis sur sa Honda Civic WTCC durant la première des deux manches de la WTCC Race of Thailand, dimanche, ont ruiné ses espoirs d’une deuxième victoire cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Michelisz était l’un des favoris à la victoire en course 2, de laquelle il s’élançait en pole position présentée par DHL. Mais des problèmes de sur sa voiture du Zengő Motorsport ne lui ont pas permis de contenir Tiago Monteiro pour conserver sa première place.

Ce désavantage ne changea cependant rien à l’issue finale car il écopa ensuite d’un Drive-through en raison d’une infraction de la règle du Parc Fermé de la part de son team et se classa 12e.

En première manche j’ai essayé de jouer la sécurité après avoir pris un bon départ et je naviguais en 8 ou 9e position, confie Michelisz. Les pilotes devant moi ont commencé à se bagarrer dans les virages 5 et 6, j’ai donc tenter de prendre différentes trajectoires pour éviter d’y être mêlé, mais je pense qu’à cause d’un contact, Hugo Valente est parti à la faute devant moi et je n’ai ressenti un gros choc. La voiture était sérieusement endommagées, mais les gars ont fait de l’excellent travail pour la réparer, avec l’aide de JAS, et être prêt à prendre le deuxième départ. Qu’ils en soient ici remerciés.”

Malheureusement l’auto a souffert du choc initial et c’était difficile de maintenir le rythme sur lequel je me tenais depuis le début de la journée. On m’a ensuite informé par radio de mon Drive-through et c’en était terminé de tous mes espoirs.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.