Retour

Actualités

Des douleurs et des malheurs pour Borković

Des douleurs et des malheurs pour Borković

09/03/2015 13:45

Le géant Dušan Borković tenta de faire fi de la douleur en Argentine. Malheureusement, sa détermination ne fut pas récompensée, sa prestation se concluant sur une sortie de piste en deuxième manche alors qu’il espérait capitaliser sur la 11e place acquise en première manche.

Borković mesure 2,07 mètres et a jusqu’à présent eu du mal à caser son grand gabarit dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC du Proteam Racing qu’il pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sa situation est compliquée par le fait que le règlement technique ne lui permet pas de modifier sa position de conduite.

Dans la foulée de sa 11e place et des 5 points marqués dans le Trophée Yokohama en course 1, le pilote serbe occupait le Top-10 en seconde manche malgré des douleurs persistantes à la jambe gauche. Il était en lutte avec Tom Chilton et Rickard Rydell lorsqu’il partit en tête à queue dans le virage n°3, endommageant l’avant de sa Honda.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.