Retour

Actualités

Des douleurs et des malheurs pour Borković

Des douleurs et des malheurs pour Borković

09/03/2015 13:45

Le géant Dušan Borković tenta de faire fi de la douleur en Argentine. Malheureusement, sa détermination ne fut pas récompensée, sa prestation se concluant sur une sortie de piste en deuxième manche alors qu’il espérait capitaliser sur la 11e place acquise en première manche.

Borković mesure 2,07 mètres et a jusqu’à présent eu du mal à caser son grand gabarit dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC du Proteam Racing qu’il pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sa situation est compliquée par le fait que le règlement technique ne lui permet pas de modifier sa position de conduite.

Dans la foulée de sa 11e place et des 5 points marqués dans le Trophée Yokohama en course 1, le pilote serbe occupait le Top-10 en seconde manche malgré des douleurs persistantes à la jambe gauche. Il était en lutte avec Tom Chilton et Rickard Rydell lorsqu’il partit en tête à queue dans le virage n°3, endommageant l’avant de sa Honda.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.