Retour

Actualités

Des meilleures performances personnelles en Chine en WTCC

Des meilleures performances personnelles en Chine en WTCC

19/10/2017 18:00

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.

John Filippi a signé son meilleur résultat, une sixième place, lors de la Course d’Ouverture. Kevin Gleason a lui aussi enregistré son meilleur résultat en WTCC avec une septième place, tout comme Daniel Nagy avec sa huitième position, sans oublier la neuvième place de Ryo Michigami et la dixième place pour Filipe de Souza, le pilote de Macao marquant son premier point en WTCC pour son retour dans la discipline.

Zsolt David Szabo a raté les essais libres et les qualifications en raison de problèmes techniques mais a fini la Course d’Ouverture en signant son meilleur résultat en WTCC, en 11e position, alors que Néstor Girolami a abandonné de la Course d’Ouverture suite à des problèmes électriques avant de prendre sa revanche dans la Course Principale, même s’il est resté frustré que celle-ci se soit entièrement déroulée derrière la voiture de sécurité.

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.