Retour

Actualités

Des meilleures performances personnelles en Chine en WTCC

Des meilleures performances personnelles en Chine en WTCC

19/10/2017 18:00

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.

John Filippi a signé son meilleur résultat, une sixième place, lors de la Course d’Ouverture. Kevin Gleason a lui aussi enregistré son meilleur résultat en WTCC avec une septième place, tout comme Daniel Nagy avec sa huitième position, sans oublier la neuvième place de Ryo Michigami et la dixième place pour Filipe de Souza, le pilote de Macao marquant son premier point en WTCC pour son retour dans la discipline.

Zsolt David Szabo a raté les essais libres et les qualifications en raison de problèmes techniques mais a fini la Course d’Ouverture en signant son meilleur résultat en WTCC, en 11e position, alors que Néstor Girolami a abandonné de la Course d’Ouverture suite à des problèmes électriques avant de prendre sa revanche dans la Course Principale, même s’il est resté frustré que celle-ci se soit entièrement déroulée derrière la voiture de sécurité.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.