Retour

Actualités

Des progrès dans bien des domaines pour Demoustier

Des progrès dans bien des domaines pour Demoustier

04/05/2015 14:25

Sur le Hungaroring, le rookie Grégoire Demoustier a poursuivit sa progression dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Revenu bredouille du déplacement marocain le mois dernier, Demoustier espérait un revers de fortune lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

12e de la première manche au volant de sa Chevrolet RML Cruze du Craft-Bamboo Racing, Demoustier gagna encore deux places – et le point de la 10e place – à l’arrivée de la seconde qu’il débuta en 15e position.

« Je suis particulièrement satisfait de la course 2 où j’ai pris un excellent départ« , confie Grégoire. « Nous avons amélioré l’équilibre de la voiture et nous avons ainsi pu gagner en performance. Ce résultat représente le meilleur décroché depuis l’Argentine et j’en suis très heureux. Tout le monde à travailler dur pour y parvenir et je ne peux que les en remercier. »

Steve Farrell, directeur technique du team, ajoute : « C’est génial de revoir Grégoire et Craft-Bamboo dans les points. Le team a réalisé du très bon travail ce week-end et nous avons résolu les problèmes de freins qui nous ont empoisonné au Maroc. Nous y allons étapes par étapes et le plus important est que Grégoire monte en puissance à chaque sortie. Il se familiarise avec la voiture et il a un réel potentiel. deux éléments qui me font croire que de solides résultats viendront en cours de saison. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.