Retour

Actualités

Des regrets pour Monteiro

Des regrets pour Monteiro

16/05/2015 23:56

Tiago Monteiro a été privé de la 2e place dans les tous derniers instants de la 2e course, disputée ce week-end sur le tracé du Nurburgring.

Tiago Monteiro a été privé de la 2e place dans les tous derniers instants de la 2e course, disputée ce week-end sur le tracé du Nurburgring.

Monteiro, qui aurait pu s’offrir sa première victoire de l’année s’il n’avait pas craqué sous la pression d’Yvan Muller, a glissé de la 2e à la 3e place en toute fin de course, balayé par José Maria Lopez dans la ligne droite de Dottinger Hohe longue de 2km.

Le Portugais, qui s’élançait de la pole position avec la grille inversée, pensait pouvoir contenir plus facilement le retour de Lopez. Finalement il décroche le premier podium pour le compte du team Castrol Honda World Touring Car.

« J’étais en confiance et j’ai pu attaquer tout au long de la course, a déclaré l’ex-pilote de Formule 1. Dans la longue ligne droite je me suis fait passer par Yvan et j’ai réalisé que nous avions un petit déficit en termes de vitesse de pointe. Mais j’ai continué d’attaquer car j’ai remarqué qu’il était un peu nerveux. Il a fait une / deux erreurs par endroits. Je devais maintenir la pression jusqu’au bout car tant de choses peuvent arriver ici au Nordschleife. »

« J’ai poussé et j’étais focalisé sur Yvan. Derrière mon coéquipier et moi, je pouvais voir des Citroën en train de nous rattraper mais je voulais rester concentré sur la 2e place. Quand j’ai vu Pechito passer Tarquini dans la ligne droite, je pensais que ça serait bon car j’avais quelques longueurs d’avance. Mais il a été super impressionnant. Il m’a rattrapé avec une aisance et il m’a doublé avant le freinage. C’est comme ça. Mais c’était une course superbe. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’espère que le public a apprécié le spectacle. »

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.