Retour

Actualités

Des vacances cet été pour les stars du WTCC ?

Des vacances cet été pour les stars du WTCC ?

01/08/2015 12:00

Tandis que juillet et août sonnent comme l’heure des vacances pour beaucoup, plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme poursuivent le travail avant de pouvoir profiter, enfin, d’un repos bien mérité.

Le pilote Honda Tiago Monteiro, déjà victorieux en Russie cette saison, confie : « Il nous reste encore beaucoup à faire, mais j’espère qu’après nos essais nous pourrons lever le pied. Je ne sais pas encore quel sera mon programme, mais je compte bien couper emails et téléphone pour me relaxer au moins quelques jours. »

Multiple champion WTCC, Yvan Muller, pensionnaire du team Citroën, assure que le break, ce n’est pas avant mi-août. « Nous sommes très occupés avec mon équipe, Yvan Muller Racng, et j’effectue également des tests en prévision de ma participation à la manche de Championnat du Monde de Rallycross à Lohéac. J’espère cependant être suffisamment fort à la moitié du mois pour éteindre mon portable. »

Ma Qing Hua, son équipier, explique pour sa part qu’il n’est pas question de vacances tant que le WTCC n’a pas fait escale sur ses terres, à Shanghai, en septembre : « Je ne vais pas relâcher l’entraînement et je dois également m’occuper de mon entreprise de karting. Pour moi, cet été sera marqué du signe du travail et de l’absence de répit. »

Gabriele Tarquini, qui fait équipe avec Monteiro, est lui d’ores et déjà en mode vacances : « Comme d’habitude, je vais faire de la voile en famille sur la Méditerranée« .

Quant à Norbert Michelisz, il ne s’arrête pas car une échéance importante approche. « Après les essais réalisés avec Gabriele et Tiago, il est temps pour moi de préparer mon mariage ! »

Du 11 au 13 septembre, tout ce petit monde se retrouvera ensuite sur la Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC of Japan.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”