Retour

Actualités

Deux jeunes Français mènent l’assaut du Campos Racing

Deux jeunes Français mènent l’assaut du Campos Racing

13/02/2015 09:54

Deux jeunes pilotes sont chargés de faire briller les couleurs du Campos Racing en 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lorsque la campagne débutera en Argentine le 8 mars prochain, John Filippi et Hugo Valente totaliseront seulement 42 ans, 8 mois et 28 jours à eux deux.

Valente sera en effet âgé de 22 ans, 8 mois et 19 jours, et Filippi de 20 ans et 9 jours qui feront de lui le plus jeune pilote sur la grille.

Tous deux défendent les couleurs du Campos Racing sur des Chevrolet RML Cruze TC1. Après avoir décroché trois podiums à son volant en 2014, Valente poursuit l’aventure avec l’Américaine, tandis que Filippi accueille ce programme comme une promotion puisqu’il était engagé dans la catégorie TC2 l’an passé. Le Corse avant alors décroché 20 podiums dans le Trophée Yokohama.

Tous deux participent aux essais officiels du WTCC qui se déroulent aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.