Retour

Actualités

Deux LADA au départ de la WTCC Race of Germany

Deux LADA au départ de la WTCC Race of Germany

14/05/2015 22:59

Le team LADA Sport Rosneft confirme qu’il n’alignera que deux Vesta TC1 ce wee-end en Allemagne.

L’écurie russe devait en engager trois pour les 7e et 8e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mikhail Kozlovskiy doit en effet renoncer à prendre part à l’étape allemande pour céder son baquet à Rob Huff qui endommagea très sérieusement sa Vesta lors des tests récemment organisés en Hongrie.

Ce matin, Jaap van Lagen réalisa le 9e temps sur la deuxième auto pour son retour chez LADA après cinq ans d’absence. Le Hollandais, qui figure parmi les spécialistes de la Nürburgring Nordschleife, remplace pour sa part James Thompson.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.