Retour

Actualités

DG Sport Compétition vise une place en WTCR

DG Sport Compétition vise une place en WTCR

12/01/2018 09:00

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

L’équipe de pointe belge a connu de nombreux succès par le passé en TCR, et travaille aujourd’hui à finaliser ses plans pour engager deux Peugeot 308 TCR dans la série dont la promotion est assurée par Eurosport Events, et qui remplace le FIA World Touring Car Championship.

« Je suis très confiant dans le potentiel de la nouvelle voiture produite par Peugeot Sport et je suis sûr que nous serons en mesure d’annoncer nos pilotes assez rapidement », a indiqué Christian Jupsin, le Team Manager de DG Sport Competition. « Il est clair que la visibilité et les retours pour les sponsors et les partenaires seront plus importants avec le FIA World Touring Car, ce qui nous aidera certainement à finaliser le projet ».

DG Sport Compétition espère recruter deux « pilotes rapides » pour occuper ses deux sièges vacants, alors que l’équipe travaille à rassembler le budget nécessaire pour ce projet. Et il s’agirait d’une option intéressante pour cette équipe ayant porté Mato Homola à trois pole positions et deux deuxièmes places en TCR International en 2017, alors que Aurélien Comte a remporté le TCR Europe Trophy au volant d’une Peugeot 308 Racing Cup engagée par DG Sport.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.