Retour

Actualités

Diverses fortunes pour le rookie Demoustier

Diverses fortunes pour le rookie Demoustier

01/10/2015 12:00

Débutant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Grégoire Demoustier tire le bilan de sa prestation à Shanghai, qui accueillait le week-end dernier la ROSNEFT WTCC Race of China.

Même s’il termina la deuxième course du week-end avec de nouveaux points à son escarcelle dans le Trophée Yokohama, le jeune français a subi un abandon frustrant dans la première.

J’étais parvenu à remonter en 8e position, il y a eu un Safety Car pendant plusieurs tours, et je suis ensuite parvenu à prendre un bon “restart”, explique Demoustier. Il y a ensuite eu un contact avec un autre concurrent et ça a cassé quelque chose à l’avant-droit. Nous avons néanmoins pu réparer en prévision de la course 2.”

Sa Chevrolet RML Cruze ayant été prête dans les temps, il se présenta en fond de grille et vit cette fois l’arrivée, en 12e position qui lui a valu les points de la 4e chez les Indépendants.”

Nous étions performants en début de parcours, poursuit Demoustier. Je me suis bien battu avec Norbi (Michelisz) durant la majeure partie de la course. Je n’ai pas réussi à le dépasser, mais on a pris beaucoup de plaisir. 12e, ce n’est pas ce que nous ambitionnions, mais je pense que nous pouvons encore progresser lors de la prochaine épreuve.”

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.