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Du froid au chaud : le retour de Rydell dépasse les espérances

Du froid au chaud : le retour de Rydell dépasse les espérances

10/03/2015 21:08

Des frimas de l’Italie, où il réalisa un court shakedown de la Honda, à la chaleur argentine, la progression de Rickard Rydell fut récompensée de premiers points cette saison dans le Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme.

Placé respectivement en 16e et 15e positions sur les grilles de départs des deux courses, l’expérimenté pilote de Touring Car termina 10e et 9e à l’issue des deux manches courues sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, soit trois points engrangés pour ses débuts avec la Honda Civic WTCC.

« C’est un super sentiment que de retrouver le WTCC. Et compte tenu du peu d’essais effectués cet hiver, je suis ravi de la manière dont le week-end s’est déroulé », se félicite le suédois de 47 ans, qui compte cinq victoires à son palmarès dans le championnat du monde. « La chaleur était étouffantes et les températures dépassaient les 70°C dans l’habitacle. Ce furent sans doute les deux courses les plus difficiles de ma vie. »

« Nous sommes arrivés en Argentin en sachant qu’une journée et demie de test, dans le froid, en Italie, ce n’était pas suffisant. Nous avons donc beaucoup appris à Termas et nous avons fait de réels progrès. Nous avons apporté quelques changements sur la voiture entre chaque séance et nous pouvons désormais bénéficier d’un mois complet avant Marrakech pour analyser les données. »

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.