Retour

Actualités

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

14/05/2015 16:05

Avant sa première apparition dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, Sabine Schmitz formula une liste de souhaits.

Schmitz, connue pour être la Queen of the ’Ring en raison de ses performances sur les 25 kilomètres du circuit, pilote pour l’occasion une Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Je veux prendre du plaisir avant tout, puis voir après les qualifications où nous nous situons sur la grille, confie-t-elle. Je devrais ensuite gérer un départ arrêté. C’est nouveau pour moi qui suis plutôt habituée aux départs lancés. Mais je ne me mets pas de pression. Si je prends le plaisir recherché, je serai satisfaite. Mais je le serai aussi s’il pleut !

Schmitz, qui célèbre aujourd’hui son 46e anniversaire, devrait donc se contenter du fun, car les prévisions annoncent du soleil et de chaudes températures.

Elle se classa 17e ce matin après avoir rencontré des problèmes de vibrations. Elle participe par ailleurs à la promotion du programme FIA Women in Motorsport.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.