Retour

Actualités

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

14/05/2015 16:05

Avant sa première apparition dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, Sabine Schmitz formula une liste de souhaits.

Schmitz, connue pour être la Queen of the ’Ring en raison de ses performances sur les 25 kilomètres du circuit, pilote pour l’occasion une Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

« Je veux prendre du plaisir avant tout, puis voir après les qualifications où nous nous situons sur la grille, confie-t-elle. Je devrais ensuite gérer un départ arrêté. C’est nouveau pour moi qui suis plutôt habituée aux départs lancés. Mais je ne me mets pas de pression. Si je prends le plaisir recherché, je serai satisfaite. Mais je le serai aussi s’il pleut ! »

Schmitz, qui célèbre aujourd’hui son 46e anniversaire, devrait donc se contenter du fun, car les prévisions annoncent du soleil et de chaudes températures.

Elle se classa 17e ce matin après avoir rencontré des problèmes de vibrations. Elle participe par ailleurs à la promotion du programme FIA Women in Motorsport.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.