Retour

Actualités

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

06/12/2014 09:39

José María López a conclut une saison 2014 mémorable en recevant la nuit dernière son trophée de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar.

Sur la photo nous apercevons le pilote Citroën en compagnie de Sébastien Ogier (champion WRC, à gauche) et Lewis Hamilton (champion F1, au centre).

Avant de recevoir sa coupe, López a pris part à la traditionnelle conférence de presse durant laquelle il confia : « Ce fut une année incroyable pour moi. Il y a longtemps, 57 ans, qu’aucun argentin n’avait décroché de titre de Champion du Monde. C’est donc également un événement pour mon pays. J’ai vraiment apprécié cela. Chaque course fut également surprenante, car j’ai tout de suite été performant. Notre voiture a été fantastique et nous nous sommes battus en interne pour le championnat. Encore aujourd’hui, je me lève chaque matin… heureux ! »

Yves Matton, Team Principal de Citroën Racing, a également reçu le trophée Constructeurs.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.