Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

18/04/2015 10:18

En signant le meilleur chrono de la première séance d’essais libres de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco à Marrakech, José María López demeure la référence du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le champion du monde en titre boucle les 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan en 1’44”057 et devance de 0”168 son équipier Sébastien Loeb au sein du team Citroën Racing.

Comme hier durant les tests, le héros local Mehdi Bennani complète le tiercé de tête et domine le Trophée Yokohama. Le Marocain devance Yvan Muller et Gabriele Tarquini, le meilleur représentant Honda qui ferme le Top-5. Ma Qing Hua apparait ensuite en 6e position, précédant Tom Chilton , Tiago Monteiro , Norbert Michelisz et Rob Huff le mieux positionné des pilotes LADA.

Les Free Practice 2 débuteront à 10h15 (locales). Cliquez ici pour suivre le live timing et retrouver tous les résultats.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.