Retour

Actualités

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

31/10/2015 09:30

José María López se montre le plus rapides des Essais Libres 1 de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

Mehdi Bennani se hisse pour sa part au deuxième rang à 0.299s de l’Argentin et domine le classement du Trophée Yokohama Top, tandis que Sébastien Loeb complète un tiercé Citroën. Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini se classent respectivement 4e et 5e avec leur Honda, tandis que Nicky Catsburg s’affirme comme le meilleur représentant LADA au 6e rang.

López avait révélé avoir un problème d’oreille interne mais cela ne semble pas le ralentir !

Tiago Monteiro, Hugo Valente, Ma Qing Hua et Rob Huff complètent le Top-10 de ses Essais Libres 1 qui furent interrompues à deux minutes du terme de la séance après que Nicolas Lapierre soit resté bloqué dans le bac à gravier du virage n°3, contre le mur de pneus.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.