Retour

Actualités

Essais Libres 2 : López reste souverain à Marrakech

Essais Libres 2 : López reste souverain à Marrakech

18/04/2015 12:33

Attrapes-moi si tu peux. Telle semble être la devise de José María López, à l’issue des Essais Libres 2 à Marrakech, théâtre de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC et avec un chrono de 1’43 »540, le champion du monde en titre bat le record qu’il avait lui-même établit lors de la précédente. Seul Sébastien Loeb, son équipier, parvient également à améliorer la référence passée (1’43 »704 en 2014) et se classe en deuxième position à 0 »106 de l’Argentin. Yvan Muller, Ma Qing Hua et Tiago Monteiro sur la meilleure Honda complètent le Top-5.

Le héros local Mehdi Bennani échoue aux portes de celui-ci mais précède Tom Chilton et Tom Coronel, les équipiers du ROAL Motorsport. Rob Huff est 11e sur la meilleure LADA, mais sa séance fut interrompue prématurément à cause d’un contact avec le rail.

Les qualifications se dérouleront à 12h30 (locales). Le Circuit Moulay El Hassan, long de 4,545 kilomètres, accueille les 3e et 4e rounds de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Les deux courses de 14 tours seront retransmises en direct à la télévision aux quatre coins du monde. Cliquez ici pour suivre le live timing et retrouver tous les résultats.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”