Retour

Actualités

Essais Libres 2 : Ma confirme, Demoustier impressionne

Essais Libres 2 : Ma confirme, Demoustier impressionne

26/09/2015 06:15

Ma Qing Hua continue à donner le ton sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le Chinois réalise à nouveau le meilleur temps des Essais Libres 2 de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le héro local, qui défend les intérêts de Citroën, s’installe au sommet de la hiérarchie de cette de 30 minutes avec une meilleure performance enregistrée en 1m51.217s. Grégoire Demoustier (photo) se montra cependant impressionnant en ne le talonnant que de 0”604 au volant de sa Chevrolet pour se hisser au 2e rang.

Tom Chilton se hisse en 3e position, derrière Tom Coronel, son rival dans le Trophée Yokohama et équipier chez ROAL Motorsport Chevrolet.

Le champion du Monde José María Lópeztermine pour sa part en 5e position, suivi par Hugo Valente, Rob Huff, Sébastien Loeb et John Filippi, tandis que Mehdi Bennani complète le Top-10.

Les qualifications débuteront désormais à 14h30 locales.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.