Retour

Actualités

Essais Libres 2 : Ma confirme, Demoustier impressionne

Essais Libres 2 : Ma confirme, Demoustier impressionne

26/09/2015 06:15

Ma Qing Hua continue à donner le ton sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le Chinois réalise à nouveau le meilleur temps des Essais Libres 2 de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le héro local, qui défend les intérêts de Citroën, s’installe au sommet de la hiérarchie de cette de 30 minutes avec une meilleure performance enregistrée en 1m51.217s. Grégoire Demoustier (photo) se montra cependant impressionnant en ne le talonnant que de 0 »604 au volant de sa Chevrolet pour se hisser au 2e rang.

Tom Chilton se hisse en 3e position, derrière Tom Coronel, son rival dans le Trophée Yokohama et équipier chez ROAL Motorsport Chevrolet.

Le champion du Monde José María Lópeztermine pour sa part en 5e position, suivi par Hugo Valente, Rob Huff, Sébastien Loeb et John Filippi, tandis que Mehdi Bennani complète le Top-10.

Les qualifications débuteront désormais à 14h30 locales.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.