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Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

25/07/2015 12:00

Il a remporté à quatre reprises le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et domina en son temps le Trophée Andros. En septembre, prochain, à 45 ans et pour enrichir ses compétences, l’Alsacien débutera dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross sur ses terres françaises.

Muller, actuellement deuxième du championnat WTCC avec Citroën,a reçu l’autorisation de son employeur pour disputer la manche de World Rallycross à Lohéac, du 4 au 6 septembre. Il pilotera à cette occasion une Peugeot 208 RX Supercar du team Albatec Racing au côté de son compatriote Jérôme Grosset-Janin.

« Cela fait un moment que j’ai envie de tester le rallycross. Quatre ou cinq ans, peut-être, mais je n’ai jamais eu l’opportunité ni le temps de m’y essayer, explique Muller. Lohéac est très réputée en France et je pense que le timing est parfait. Je suis très heureux. »

Muller a testé la voiture sur la piste de Faleyras à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. « Tout s’est bien passé. C’était mon baptême et j’ai pu comprendre en quoi consiste cette discipline. »

La semaine suivante, du 11 au 13 septembre, Muller retrouvera néanmoins le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le circuit de Motegi.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.