Retour

Actualités

Filippi engrange ses premiers points de la saison

Filippi engrange ses premiers points de la saison

21/04/2015 13:57

John Filippi décroche ses premiers points de la saison en Championnat du Monde FIA des Votiures de Tourisme à l’issue d’un week-end très prometteur à Marrakech.

Le jeune pilote WTCC,qui a célébré son 20e anniversaire en février dernier, coupa en effet la ligne d’arrivée de la deuxième manche de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en 8e position, marquant ainsi ses quatre premiers points de la saison après avoir terminé 13e de la première au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Le Corse dispute sa première saison avec une TC1 et reproduit exactement sa performance de 2014 sur cette piste où il avait marqué ses quatre premiers et seuls points en WTCC dans le baquet cette fois d’une SEAT de la catégorie TC2T. Ce résultat lui permet par ailleurs de se hisser en troisième position du Trophée Yokohama.

Son équipier au sein du Campos Racing, Hugo Valente, qui brilla le samedi en accédant à la Q3, cala malheureusement au départ de la première manche et passa sous la drapeau à damier en 15e position. Il termina néanmoins la seconde au 5e rang, qui devint le 9e après une pénalité reçue pour son contacts avec Bennani.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.