Retour

Actualités

Flash Course 1 : López remporte une ouverture animée en Thaïlande et s’empare du titre WTCC*

Flash Course 1 : López remporte une ouverture animée en Thaïlande et s’empare du titre WTCC*

01/11/2015 11:03

José María López remporte la manche inaugurale de la WTCC Race of Thailand et remporte par la même occasion sur deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.*

López conserve les commandes au départ et résiste jusqu’à l’arrivée à la pression exercée par son équipier chez Citroën Sébastien Loeb pour assurer son 9e succès en 2015, Ma Qing Hua et Mehdi Bennani, victorieux du Trophée Yokohama, complètent ensuite un quadruplé des C-Elysée.

Gabriele Tarquini est remonté de sa 12e place sur la grille jusqu’à la 5e sous le drapeau à damier au volant de sa Honda officiel. Il devance la LADA de Rob Huff qui s’était pour sa part élancée en fond de peloton.

Dans un scénario dramatique sur le Chang International Circuit de Buriram, le rival de López pour le titre, Yvan Muller, fut éliminé dans un accrochage avec d’autres pilotes dans le premier tour, qui nécessita l’intervention de la voiture de sécurité.

*Sujet à confirmation par la FIA

Le Castrol Honda World Touring Car Team s’est assuré une confortable victoire dans le contre-la-montre Manufacturers Against the Clock pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, devant une équipe du Polestar Cyan Racing handicapée.

Rob Huff a signé une sensationnelle pole position DHL pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, avec à la clé un nouveau record du tour sur le célèbre circuit urbain de Guia, au volant de sa Citroën C-Elysée d’ALL-INKL.com Münnich Motorsport.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team Norbert Michelisz a conservé l’avantage lors des Essais Libres 2 avant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, qui ont vu les temps au tour grandement s’améliorer sur le circuit urbain de Guia.

Leader au championnat du monde, Thed Björk insiste sur le fait que sa dixième place lors des Essais Libres 1 de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao n’est que le point de départ dans sa quête de gloire sur le circuit urbain, assurant qu’il n’est pas inquiet le moins du monde que son rival pour le titre, Norbert Michelisz, ait été le plus rapide.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, sur l’emblématique circuit urbain que retrouve cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.