Retour

Actualités

Flash Essais Libres 1 : Rien n’arrête le champion WTCC López

Flash Essais Libres 1 : Rien n’arrête le champion WTCC López

26/11/2015 18:21

En signant le meilleur chrono des Essais Libres 1 de laFIA WTCC DHL Race of Qatar, José María López continue à s’affirmer comme l’homme à battre sur le Losail International Circuit.

Le double champion du monde, qui avait établi le temps de référence des premiers tests, plus tôt dans cette journée de jeudi, boucle les 5,380 kilomètres du circuit en 2’02”453 au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC. Mehdi Bennani domine pour sa part le Trophée des Yokohama en se hissant au 2e rang devant Sébastien Loeb et Stefano D’Aste, solide 4e avec sa Chevrolet privée du team allemand ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Gabriele Tarquini (Honda) apparait ensuite au 5e rang et précède la Chevrolet d’Hugo Valente. Suivent Norbert Michelisz, Nicky Catsburg (meilleur représentant LADA), Yvan Muller et Nicolas Lapierre sur la deuxième Vesta officielle.

Cette séance de 30 minutes a offert aux concurrents du WTCC la première opportunité de rouler sur le Losail International Circuit à la lueur des projecteurs dont la puissance permettrait d’éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

Les Essais Libres 2 débuteront à 21h30 locales. Les deux courses nocturnes de 12 tours se dérouleront vendredi et permettront de départager Loeb et Muller pour la place de dauphin, mais également Bennani et Michelisz, en lutte pour le titre dans le Trophée Yokohama.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.