Retour

Actualités

Flash Essais Libres 2 : López réalise le hat-trick jeudi au Qatar

Flash Essais Libres 2 : López réalise le hat-trick jeudi au Qatar

26/11/2015 20:51

José María López vient de s’assurer du hat-trick dans cette première édition de la FIA WTCC DHL Race of Qatar en se montrant le plus rapide pour la troisième fois consécutive, ce soir, sur le Losail International Circuit.

Le pilote Argentin de Citroën a parcouru les 5,380 de la piste en 2’01 »859 dans une séance d’Essais Libres 2 à l’issue de laquelle onze pilotes sont regroupés en seulement 9/10e de seconde.

« L’équipe a fait du très bon boulot sur la voiture et je suis très satisfait des réglages, confie López. Bien qu’il soit recouvert d’une fine pellicule de sable qui limite l’adhérence, j’aime beaucoup ce tracé. Nous devrions assister à de belles courses, demain, mais je ne m’attache pas à ces performances, ni à la possibilité de remporter une 10e victoire cette saison. J’essaye simplement de donner le meilleur de moi-même. »

Si López s’est une fois de plus révélé le plus rapide, d’autres belles performances ont été observées, et notamment de la part des deux Français, Hugo Valente et Grégoire Demoustier, tous deux au volant de Chevrolet privées, qui se sont hissés aux 2e et 3e places. Suivent Sébastien Loeb, John Filippi, Tom Chilton, Ma Qing Hua, Mehdi Bennani et Stefano D’Aste.

Nicky Catsburg apparait comme le meilleur représentant LADA au 10e rang, talonné par Yvan Muller et Tom Coronel. Le héro local Nasser Saleh Al-Attiyah se classe 17e à 1 »741 de López pour ses débuts en WTCC.

Prochaine étape, les qualifications qui se dérouleront vendredi à 15h00 locales (GMT+3). Le départ des premières courses nocturnes du WTCC, jugées sur 12 tours, seront quant à eux donnés à 21h30 et 22h40.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.