Retour

Actualités

Flashback du vendredi : Quand le héro local Michelisz offrit la victoire à Honda

Flashback du vendredi : Quand le héro local Michelisz offrit la victoire à Honda

14/08/2015 12:00

Le 3 mai, Norbert Michelisz confirme son statut de maître des lieux en remportant la deuxième des deux manches de la MOL Group WTCC Race of Hungary, le premier succès cette saison pour Honda dans un Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme jusqu’alors dominé par Citroën.

Au volant d’une Civic WTCC qui apparut pour la première dotée de sa nouvelle carrosserie, les Hongrois profita de sa pole position acquise grâce au principe de grille inversée pour s’imposer devant une foule enthousiaste de 35 000 spectateur. Le succès du pilote Zengő Motorsport intervient après celui obtenu par le champion du monde en titre José María López qui décrocha quant à lui sa troisième victoire cette saison avec Citroën. Le témoignage que l’Argentin s’affirmait déjà comme un sérieux candidat à sa propre succession.

Yvan Muller et Hugo Valente complétèrent le podium de la Course 1, avant que Tom Coronel et Tom Chilton ne s’invitent sur celui de la seconde avec leur Chevrolet Cruze TC1. Valente et Michelisz, au final du week-end, remportèrent ainsi les deux manches comptant pour Yokohama Drivers’ Trophy.

LADA Sport Rosneft, en revanche, connut divers revers de fortune avec une simple 9e place, acquise par Rob Huff dans la première course, comme fait marquant de ce meeting en Hongrie.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.