Retour

Actualités

Flashback du vendredi : López et Muller en héros urbains marocains

Flashback du vendredi : López et Muller en héros urbains marocains

07/08/2015 12:00

José María López et le quadruple champion Yvan Muller ont remporté la bagarre urbaine organisée à Marrakech, les deux équipiers de l’équipe Citroën se partageant les lauriers à l’issue des deux manches de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, 3e et 4e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, du 17 au 19 avril.

López remporte la première épreuve depuis la pole position et Muller répète ce succès dans la deuxième à l’issue des 14 tours au programme. Le Chinois Ma Qing Hua avait auparavant décroché son premier podium 2015, devant Sébastien Loeb qui résista au héro local Mehdi Bennani pour son accession sur la troisième marche.

Muller convertit sa pole en victoire en Course 2 en dépit de la pression exercée par Loeb, tandis que López doit s’employer à remonter de sa 10e place au départ à la 3e pour conserver son leadership et le porter à 17 points après quatre épreuves. La quatrième position de Bennani en Course 1 fut synonyme de victoire dans le Trophée Yokohama, que remporte plus tard Tom Chilton avec sa Chevrolet.

Les deux manches disputées dans les allées ensoleillées du Circuit Moulay El Hassan ont offert leur lot de rebondissements, tel Tom Coronel qui fut contraint de renoncer dans la première à la suite d’un contact avec son équipier Chilton. Le Hollandais ne fut pas plus verni dans la seconde puisqu’il percuta la Honda de Tiago Monteiro après avoir été poussé par celle de Norbert Michelisz. L’ancien champion Rob Huff fut également éliminé en Course 2 par son équipier chez LADA, Mikhail Kozlovskiy, dès le premier tour.

Résultat Course 1 : Cliquez ici
Résultat Course 2 : Cliquez ici

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.