Retour

Actualités

Flashback du vendredi : López et Muller en héros urbains marocains

Flashback du vendredi : López et Muller en héros urbains marocains

07/08/2015 12:00

José María López et le quadruple champion Yvan Muller ont remporté la bagarre urbaine organisée à Marrakech, les deux équipiers de l’équipe Citroën se partageant les lauriers à l’issue des deux manches de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, 3e et 4e rounds du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, du 17 au 19 avril.

López remporte la première épreuve depuis la pole position et Muller répète ce succès dans la deuxième à l’issue des 14 tours au programme. Le Chinois Ma Qing Hua avait auparavant décroché son premier podium 2015, devant Sébastien Loeb qui résista au héro local Mehdi Bennani pour son accession sur la troisième marche.

Muller convertit sa pole en victoire en Course 2 en dépit de la pression exercée par Loeb, tandis que López doit s’employer à remonter de sa 10e place au départ à la 3e pour conserver son leadership et le porter à 17 points après quatre épreuves. La quatrième position de Bennani en Course 1 fut synonyme de victoire dans le Trophée Yokohama, que remporte plus tard Tom Chilton avec sa Chevrolet.

Les deux manches disputées dans les allées ensoleillées du Circuit Moulay El Hassan ont offert leur lot de rebondissements, tel Tom Coronel qui fut contraint de renoncer dans la première à la suite d’un contact avec son équipier Chilton. Le Hollandais ne fut pas plus verni dans la seconde puisqu’il percuta la Honda de Tiago Monteiro après avoir été poussé par celle de Norbert Michelisz. L’ancien champion Rob Huff fut également éliminé en Course 2 par son équipier chez LADA, Mikhail Kozlovskiy, dès le premier tour.

Résultat Course 1 : Cliquez ici
Résultat Course 2 : Cliquez ici

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.