Retour

Actualités

Flashback WTCC : Hungaroring

Flashback WTCC : Hungaroring

06/01/2015 09:25

Alors que Citroën enregistre un nouveau doublé en course 1 grâce à Yvan Muller et José Maria Lopez, la domination sans partage du constructeur français s’arrête en deuxième manche, en ce mois de mai, sur le Hungaroring.

L’ancien pilote de F1 Gianni Morbidelli mène de bout en bout cette course et remporte son premier succès en WTCC au volant de sa Chevrolet RML Cruze du Münnich Motorsport. Pour la première fois de la saison 2014, aucun des trois mousquetaires des C-Elysée ne parvient à se hisser sur le podium, qui est complété par Tiago Monteiro (Honda) et Hugo Valente, 3e avec sa Chevrolet du Campos Racing. Pis, Tom Coronel (Chevrolet ROAL Motorsport), de retour en piste après son crash de Marrakech, prive même Muller et Lopez de la 4e place.

Le Portugais Monteiro double ainsi sa présence dans le Top-3 puisqu’il s’y était déjà invité à l’issue de la première confrontation. Un mauvais départ de Sébastien Loeb a en effet vu l’Alsacien rétrograder en 7e position. Le héros local, Norbert Michelisz (Zengö Motorsport), s’est battu de son côté pour remonter du 11e au 6e rang après des qualifications difficiles.

En TC2T, les BMW du Liqui Moly Team Ensgtler sont toujours au dessus du lot et Pascquale di Sabatino décroche sa première victoire de classe en course 1. Son boss Franz Engstler remet cependant les pendules à l’heure au terme de la seconde en accrochant un 5e succès en 6 courses. Muller et Monteiro reçoivent pour leur part le trophée de Yokohama Performers.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.