Retour

Actualités

Flashback WTCC : Paul Ricard

Flashback WTCC : Paul Ricard

31/12/2014 21:39

Citroën domine son meeting à domicile du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Yvan Muller et José Maria Lopez se partagent les victoires devant une foule de 29 000 spectateurs.

Muller s’impose d’abord dans une course disputée sur piste mouillée au départ de laquelle il s’était élancé en pole. Une position dont il a hérité à la suite du déclassement de ses équipiers Lopez et Sébastien Loeb, consécutif à une anomalie de la valve du réservoir de carburant. La légende des Rallyes parvient tout de même à remonter du fond de grille jusqu’en 2e position, tandis que Gabriele Tarquini décroche le premier podium de Honda en 2014. Lopez se classe pour sa part 4e devant un Rob Huff particulièrement inspiré avec sa LADA.

De nouveau placé en fond de grille lors de la course 2, Lopez l’emporte, cette fois, et consolide son avance en tête du championnat. Mais Muller le talonne à l’arrivée et au classement général. Loeb ne peut cette fois faire mieux que 6e après avoir heurté une pile de pneus dans la chicane, provoquant la première des deux neutralisations de l’épreuve derrière la voiture de sécurité. Tiago Monteiro, qui a mené le plus grand nombre de tours, offre à Honda son deuxième Top 3 du week-end en devançant son équipier Tarquini, tandis que Mehdi Bennani, sur une Civic du Proteam Racing, apparaît en 5e position.

Franz Engstler (BMW) poursuit sa mainmise sur la catégorie TC2T malgré un contact avec John Filippi (SEAT) en deuxième manche. Les Yokohama Performers, récompensant les pilotes auteurs du plus grand nombre de meilleurs tours, ont été Lopez et Muller. LaJVC Kenwood WTCC Race of France s’est déroulée les 19 et 20 avril.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.