Retour

Actualités

Flashback WTCC : Salzburgring

Flashback WTCC : Salzburgring

10/01/2015 23:53

Citroën poursuit sa domination sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2014.

Yvan Muller et José María López en profitent ainsi pour décrocher leur troisième victoire de la saison, fin mai, sur le rapide et exigeant tracé du Salzburgring, en Autriche. Le Français réalise un implacable cavalier seul en course 1, tandis que Tom Coronel (Chevrolet ROAL Motorsport) se montre tout simplement impressionnant et parvient à déloger López, mais également Sébastien Loeb son équipier chez Citroën, de la deuxième marche du podium.

La deuxième manche est en totale opposition pour Muller, qui sort au départ en tentant dépasser López et qui entre en contact avec James Thompson. Ce dernier percute alors son équipier chez LADA, Rob Huff, tandis que Tom Chilton et Dušan Borković les imite peu après, provoquant une neutralisation de la course. Au restart, López remonte au classement et talonne la Honda de Gabriele Tarquini lorsque la voiture de sécurité s’efface. L’Argentin dépasse ensuite l’Italien qui termine 2e devant son équipier Tiago Monteiro.

Non seulement López marque les points du Yokohama Performers, mais il accentue encore un peu plus son avance, sur Muller désormais, à 41 points. En TC2T, enfin, Franz Engstler (BMW) poursuit sa mainmise avec deux nouvelles victoires à son actif.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.