Retour

Actualités

Flashback WTCC : Shanghai

Flashback WTCC : Shanghai

30/01/2015 06:31

C’est dans la ville la plus peuplée de Chine que Citroën s’adjuge en ce mois d’octobre le titre Constucteurs dès sa première saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’équipe le décroche avec la manière, le quatuor du constructeur français terminant aux quatre premières places de la course 1. José María López, le leader, augmente alors son avance à 93 points grâce à sa victoire devant Ma Qing Hua, le héros local, Yvan Muller, son rival pour la couronne, et Sébastien Loeb. Suivent trois pilotes de Honda Civic, dans avec dans l’ordre Norbert Michelisz, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Quant à Franz Engstler, un nouveau succès en TC2T lui permet de remporter le Trophée Yokohama.

Après le triomphe de Rob Huff et de LADA lors de la précédente épreuve à Pékin, Mehdi Bennani marque à nouveau l’histoire à l’issue de la deuxième manche en devenant le premier pilote marocain à s’imposer dans un Championnat du Monde FIA. Au volant de sa Civic du Proteam Racing, il précède le pilote officiel Honda Monteiro, la Citroën de López et une autre Honda aux mains de Michelisz. « Une journée inoubliable pour moi. C’est incroyable et j’essaye d’imaginer les répercussions que cela aura au Maroc », se réjouit alors Bennani.

Loeb, initialement classé 4, se voit infliger une pénalité de 30 secondes pour avoir provoqué un contact avec son équipier Yvan Muller dans le 2e tour. Il rétrograde ainsi en 12e position. Engstler, enfin, réitère sa performance en TC2, tandis que López est le Yokohama Performer de ce week-end chinois.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.