Retour

Actualités

Flashback WTCC : Shanghai

Flashback WTCC : Shanghai

30/01/2015 06:31

C’est dans la ville la plus peuplée de Chine que Citroën s’adjuge en ce mois d’octobre le titre Constucteurs dès sa première saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

L’équipe le décroche avec la manière, le quatuor du constructeur français terminant aux quatre premières places de la course 1. José María López, le leader, augmente alors son avance à 93 points grâce à sa victoire devant Ma Qing Hua, le héros local, Yvan Muller, son rival pour la couronne, et Sébastien Loeb. Suivent trois pilotes de Honda Civic, dans avec dans l’ordre Norbert Michelisz, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Quant à Franz Engstler, un nouveau succès en TC2T lui permet de remporter le Trophée Yokohama.

Après le triomphe de Rob Huff et de LADA lors de la précédente épreuve à Pékin, Mehdi Bennani marque à nouveau l’histoire à l’issue de la deuxième manche en devenant le premier pilote marocain à s’imposer dans un Championnat du Monde FIA. Au volant de sa Civic du Proteam Racing, il précède le pilote officiel Honda Monteiro, la Citroën de López et une autre Honda aux mains de Michelisz. « Une journée inoubliable pour moi. C’est incroyable et j’essaye d’imaginer les répercussions que cela aura au Maroc », se réjouit alors Bennani.

Loeb, initialement classé 4, se voit infliger une pénalité de 30 secondes pour avoir provoqué un contact avec son équipier Yvan Muller dans le 2e tour. Il rétrograde ainsi en 12e position. Engstler, enfin, réitère sa performance en TC2, tandis que López est le Yokohama Performer de ce week-end chinois.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.