Retour

Actualités

Flashback WTCC : Slovakia Ring

Flashback WTCC : Slovakia Ring

07/01/2015 23:53

Le meeting du WTCC sur le Slovakia Ring, en mai, restera dans l’histoire comme le premier dont une course a été annulée en raison d’une météo exécrable…

Il aura donc fallu attendre 211 épreuves, depuis la résurrection du championnat en 2005, pour qu’une manche (la deuxième, en Slovaquie) ne puisse se dérouler. La première est marquée par la seconde victoire de Sébastien Loeb. Cette course l’est également par la pluie diluvienne qui entraîne l’agitation du drapeau rouge alors que les concurrents évoluent sous régime de voiture de sécurité. Mais comme 75% de l’épreuve ont été parcourus, l’ensemble des points sont attribués.

Loeb s’est assuré la victoire en débordant le poleman José María López à l’extinction des feux, tandis que Norbert Michelisz (Honda Zengö Motorsport Honda) décroche son premier podium de la saison en 3e position. Yvan Muller (Citroën) est en revanche pénalisé pour un départ anticipé et coupe la ligne d’arrivée en 10e position, offrant aux Chevrolet RML de Tom Coronel, Tom Chilton et Gianni Morbidelli de compléter le Top-6.

Pilote de l’European Touring Car Cup, Petr Fulín s’impose ici en TC2T au volant d’uen SEAT Leon du Campos Racing, alors que Loeb engrange les points du Yokohama Performer. Lopez, pour sa part, accentue son avance au championnat et en compté désormais 25 de plus que Loeb.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.