Retour

Actualités

Flashback WTCC : Spa-Francorchamps

Flashback WTCC : Spa-Francorchamps

14/01/2015 18:19

Domination sans partage de Citroën sur le mythique tracé belge de Spa-Francorchamps, fin juin. Le trio magique monopolise en effet 5 des 6 places sur le podium des deux courses !

L’équipe tricolore accueille un nouveau triplé à l’issue de la première manche, avec en chef de file Yvan Muller qui devance Sébastien Loeb et José-Maria Lopez. Dès le départ, les trois hommes creusent rapidement l’écart sur le reste de la meute. L’Argentin est d’abord devancé par les deux Français, mais il parvient à trouver l’ouverture sur Loeb dans le tout dernier tour. Derrière, les pilotes de Chevrolet Gianni Morbidelli et Tom Chilton complètent le Top-5, ce dernier au prix d’un dépassement sur la Honda de Tiago Monteiro sur la ligne d’arrivée.

Bien que le trio a été contraint de s’élancer depuis les 8e, 9e et 10e places en raison de la grille inversée, la course 2 est de nouveau l’affaire de Citroën. Le leader du championnat Lopez dépasse ses adversaires un à un et s’empare des commandes dans le 7e tour grâce à un superbe dépassement sur la Chevrolet de Tom Coronel dans le Raidillon. Dans la même boucle, Muller vient également à bout du Hollandais pour le gain de la 2e place, tandis que Monteiro parvient à couper la ligne en 4e position devant Loeb et Morbidelli.

En TC2, Franz Engstler (BMW) enregistre ses 10e et 11e succès en 13 courses, tandis que Norbert Nagy (SEAT León), nouveau venu, se classe 3e derrière la voiture sœur pilotée par le Français John Filippi. Les points du Yokohama Performers, enfin, reviennent à Muller et Lopez.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.