Retour

Actualités

Flashback WTCC : Termas de Rio Hondo

Flashback WTCC : Termas de Rio Hondo

19/01/2015 15:08

Pour José María López, de quel plus bel endroit que sa terre argentine pour remporter, en août, les deux victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ?

50 000 spectateurs se sont déplacés sur l’Autódromo Termas de Río Hondo pour porter « Pechito » vers un leadership de bout en bout en course 1, et une remontée dans le peloton, dans la seconde, qui s’est conclue par un dépassement gagnant sur Rob Huff et sa LADA Granta en nets progrès.

Le principal rival et équipier de Lopez chez Citroën, Yvan Muller, termine pour sa part sur la troisième marche du podium des deux manches, permettant à l’Argentin d’accroître son avance en tête du championnat à 60 ans avant deux mois de trêve.

Norbert Michelisz, le pilote Zengö Motorsport, s’affirme comme le meilleur représentant Honda lors de la première confrontation en tenant en respect la C-Elysée de Muller au 2e rang, tandis que Sébastien Loeb, sur la troisième voiture française, se classe 4e. Grâce au système de grille inversée, Rob Huff mène ensuite le peloton durant huit tours avant de céder aux assauts de Lopez, mais le constructeur russe peut se réjouir de ce tout premier podium obtenu en WTCC. C’est également la première fois que la Granta mène une épreuve.

Huff avait terminé 17e de la course 1 et James Thompson a marqué par deux fois le point de la 10e place. Du côté du TC2T, enfin, Franz Engstler ajoute deux nouveaux succès à son compteur en 2014 et Lopez engrange à deux reprises les points du Yokohama Performer.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.