Retour

Actualités

Flashback WTCC : Termas de Rio Hondo

Flashback WTCC : Termas de Rio Hondo

19/01/2015 15:08

Pour José María López, de quel plus bel endroit que sa terre argentine pour remporter, en août, les deux victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ?

50 000 spectateurs se sont déplacés sur l’Autódromo Termas de Río Hondo pour porter « Pechito » vers un leadership de bout en bout en course 1, et une remontée dans le peloton, dans la seconde, qui s’est conclue par un dépassement gagnant sur Rob Huff et sa LADA Granta en nets progrès.

Le principal rival et équipier de Lopez chez Citroën, Yvan Muller, termine pour sa part sur la troisième marche du podium des deux manches, permettant à l’Argentin d’accroître son avance en tête du championnat à 60 ans avant deux mois de trêve.

Norbert Michelisz, le pilote Zengö Motorsport, s’affirme comme le meilleur représentant Honda lors de la première confrontation en tenant en respect la C-Elysée de Muller au 2e rang, tandis que Sébastien Loeb, sur la troisième voiture française, se classe 4e. Grâce au système de grille inversée, Rob Huff mène ensuite le peloton durant huit tours avant de céder aux assauts de Lopez, mais le constructeur russe peut se réjouir de ce tout premier podium obtenu en WTCC. C’est également la première fois que la Granta mène une épreuve.

Huff avait terminé 17e de la course 1 et James Thompson a marqué par deux fois le point de la 10e place. Du côté du TC2T, enfin, Franz Engstler ajoute deux nouveaux succès à son compteur en 2014 et Lopez engrange à deux reprises les points du Yokohama Performer.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.