Retour

Actualités

Girolami impressionne pour ses débuts en WTCC

Girolami impressionne pour ses débuts en WTCC

19/06/2015 15:52

Nestor Girolami, qui a impressionné son clan pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cet après-midi, a déclaré que ce 12e chrono des essais n’était qu’un commencement.

Girolami, le champion en titre du Super TC2000 en Argentine, participe à deux rounds du WTCC avec le Honda Racing team Sweaden. Première étape pour le compatriote de Lopez : le Slovakia Ring !

Bien qu’il n’ait jamais couru sur cette Honda Civic et sur ce tracé de 5,922 km auparavant, Girolami se place à 1,723 seconde du chrono de référence et échoue à tout juste 156 millièmes de Michelisz au terme des 30 minutes de session.

« J’avance pas à pas, a déclaré le pilote de 26 ans. Je découvre le circuit, la voiture, l’équipe et je m’étends vraiment bien avec les membres du team. Tout s’est bien passé et je sais que je peux encore progresser avec plus d’expérience. »

« C’est un tracé très technique, qui ne ressemble à aucun des nôtres en Argentine, avec beaucoup de longs virages. Nous allons maintenant analyser les données et je dois remercier Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Norbert Michelisz, qui m’ont donné de précieux conseils. Tout le monde est très sympa et je dois prendre un café un peu plus tard avec Pechito (Lopez). »

Girolami court avec les mêmes réglages que le pilote d’usine Honda Tarquini. Et ses performances n’ont pas laissé de marbre le patron du team Honda Racing Sweden Nicklas Karlsson. « C’est la première fois qu’il conduit cette voiture, sur ce tracé, avec ce team. Il fait du très bon travail et son attitude est bonne. Il est vraiment doué. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.