Retour

Actualités

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

18/06/2015 22:15

Néstor Girolami affirme ne pas vouloir agir en héros pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end, en Slovaquie.

Girolami est un pur talent des courses de Tourisme, pour preuve son titre obtenu l’an passé dans le très relevé Súper TC2000 après avoir été le plus sérieux rival de José María López en 2013. Ses premiers tours de roues officiels en WTCC se dérouleront vendredi après-midi sur le Slovakia Ring où il prendra la piste au volant de sa Civic WTCC du Honda Racing team Sweden.

« Je suis impatient de débuter ce week-end, confie l’Argentin de 26 ans. C’est la meilleure opportunité qui m’ait été offert dans ma carrière et je tiens pour cela à remercier Honda Racing team Sweden et l’organisateur du WTCC pour m’avoir soutenu dans mes démarches. Je n’ai cependant jamais conduit la voiture auparavant et il me faudra y aller étapes par étapes. La séance de vendredi me sera destinée à apprendre la piste, la voiture et le championnat dans son ensemble. Les choses sérieuses commenceront donc samedi et j’espère être le mieux préparé possible pour les qualifications pour ensuite voir l’arrivée des deux courses, dimanche. Je me sens prêt avoir travaillé avec le team en Suède et avec JAS Motorsport en Italie. J’ai hâte. »

Girolami s’est préparé à ce baptême sur simulateur dans les ateliers de Honda Racing team Sweden à Gothenburg et chez JAS Motorsport où il put analyser les datas du tracé slovaque.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.