Retour

Actualités

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

29/07/2015 12:00

L’Argentin Néstor Girolami a réitéré son souhait d’un futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir conclu son deuxième meeting dans les points lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Girolami, champion en titre du Súper TC2000, s’est classé en 8e position de la deuxième manche disputée dans les rues de Vila Real au volant de la Civic du  Honda Racing team Sweden.

Au soir de sa performance, le pilote de 26 ans confia : « J’ai dû abandonner dans la première à cause d’un problème électrique, mais la seconde a démontré les progrès réalisés et nous étions dans le rythme des meilleures Honda. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de m’avoir offert cette opportunité. Ce fut fantastique et j’espère qu’il y aura une suite dans le futur. »

Non content d’avoir terminé dans le Top-10 de la course 2, Girolami impressionna également en accédant pour la première fois à la Q2 et avant cela en signant le troisième chrono des Essais Libres 2.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.