Retour

Actualités

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

29/07/2015 12:00

L’Argentin Néstor Girolami a réitéré son souhait d’un futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir conclu son deuxième meeting dans les points lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Girolami, champion en titre du Súper TC2000, s’est classé en 8e position de la deuxième manche disputée dans les rues de Vila Real au volant de la Civic du  Honda Racing team Sweden.

Au soir de sa performance, le pilote de 26 ans confia : “J’ai dû abandonner dans la première à cause d’un problème électrique, mais la seconde a démontré les progrès réalisés et nous étions dans le rythme des meilleures Honda. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de m’avoir offert cette opportunité. Ce fut fantastique et j’espère qu’il y aura une suite dans le futur.”

Non content d’avoir terminé dans le Top-10 de la course 2, Girolami impressionna également en accédant pour la première fois à la Q2 et avant cela en signant le troisième chrono des Essais Libres 2.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.